Equipe de France: pressenti pour remplacer Deschamps, Zidane mutique sur son avenir lors d'un match caritatif

Il y avait du très beau monde au palais des Sports de Limoges, mercredi. Mais tous les yeux étaient braqués sur lui: Zinedine Zidane (52 ans), la plus grande star du match de futsal caritatif entre une sélection de joueurs français et des joueurs internationaux. D'anciens footballeurs comme Laurent Koscielny (natif de Tulle, du département voisin de la Corrèze), Laurent Blanc, Benoît Cheyrou, Éric Carrière ou Édouard Cissé étaient de la partie tout comme les anciens rugbymen Yannick Nyanga et Marc Lièvremont, les anciens handballeurs Daniel Narcisse et Thierry Omeyer ou l'ancienne basketteuse Edwige Lawson-Wade.
Silenzio stampa sur son avenir
Mais comme souvent, Zizou était le plus attendu dans la ville où il a passé son diplôme de manager général. D'autant que le contexte le rapproche d'un retour en équipe de France depuis l'annonce, en janvier dernier, du départ de Didier Deschamps de son poste de sélectionneur après la Coupe du monde 2026. Cité comme le grand favori pour le remplacer, Zidane ne s'est toujours pas exprimé sur le sujet. Et il ne l'a pas fait mercredi.
Selon L'Equipe, la consigne avait été passée de ne poser aucune question sur le sujet à l'ancien entraîneur du Real Madrid, sans club depuis son départ d'Espagne en 2021. "J'ai fait ma formation à Limoges, au Centre de Droit et d'Économie du Sport (CDES), pour obtenir le diplôme de manager général de club sportif professionnel et c'est toujours un plaisir de revenir ici", a-t-il seulement confié au quotidien.
L'ancien meneur de la Juventus et du Real n'a pas volé la vedette à cette soirée organisée par l'association "Les Défis du sport Solidarité" qui met en place des activités caritatives et solidaires d’intégration sociale dans le sport. Après la rencontre qui s'est soldée par une victoire de l'équipe française (6-5) avec une passe décisive de Zidane sous les yeux de plus de 4.000 personnes, une vente aux enchères a été effectuée. Un maillot de Zidane d'un match France-Slovénie 2003, d'autres signés de Lionel Messi et Neymar au PSG et un d'Antoine Dupont étaient en vente lors d'un dîner de gala dans les salons de Beaublanc. Où les langues se sont peut-être davantage déliées sur l'identité du futur sélectionneur des Bleus.